alliance imperia azurienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alliance imperia azurienne

venez ici discuter de votre planete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Création de flotte !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dompteur
membres actif
membres actif
Dompteur


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/11/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:51

Voila je voudrait commencer a créer une petite flotte donc j'aimerai bien des petit conseil comme su le choix des vaisseau et si ma défense pêut me permetre de prendre ce risque voila merci!

je peux par exemple fabriquer l'edlm mais est-ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
DragonX
modérateur
DragonX


Nombre de messages : 2436
Age : 36
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:51

houla... ta le graviton??? c'est bien sa!!!

Bon pour moi, l'EDLM est le "must", mais faudra bouger si tu veut pas prendre un raide, donc sinon, si tu as le deut necéssair, lance des destructeur, c'est mieu que des VB mais si le deut te manque, une petite armé de VB peut le fair avec des Bombardier....

Ensuite il faut voir la deff que tu as... mais pour sa, va dans la parti privé pour annoncé celle-ci, on ne sait jamais....

Voila mon avi l'ami, a vous autre de donné le votre mes frères!
Revenir en haut Aller en bas
Mort-Back
floodeur
floodeur
Mort-Back


Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine...
Date d'inscription : 27/03/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:07

La masse VB reste une valeur sûre pour un debut, le deut ainsi économisé te permet de les déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
kalach
Admin
kalach


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 02/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:42

l edlm est tres lente et cosomme bocoup de deut

mais aujourdh uit les raideur opte plus pour les les traqueur et les destructeur

mais comme le dit notre freres mort back les VB reste une valeur sur surtout a notre niveaux de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Dompteur
membres actif
membres actif
Dompteur


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/11/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:27

==>kalach , l'edlm consome beaucoup de deut ??

Points de structure 9.000.000
Puissance du bouclier 50.000
Valeur d'attaque 200.000
Capacité de fret 1.000.000 Unités
Vitesse de base 100
Consommation de carburant (Deutérium) 1

Revenir en haut Aller en bas
Dompteur
membres actif
membres actif
Dompteur


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/11/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:27

Dompteur a écrit:
==>kalach , l'edlm consome beaucoup de deut ?? Shocked

Points de structure 9.000.000
Puissance du bouclier 50.000
Valeur d'attaque 200.000
Capacité de fret 1.000.000 Unités
Vitesse de base 100
Consommation de carburant (Deutérium) 1

Revenir en haut Aller en bas
Dompteur
membres actif
membres actif
Dompteur


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/11/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:29

Mais sinon je l'ai vu avec l'edlm c'est très dangereux recyclage imédiat. Mais si vous voulez m'aider a en produire une pour la mettre a dispo aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
DragonX
modérateur
DragonX


Nombre de messages : 2436
Age : 36
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:40

sa ne consomme pas beaucoup mais c'est très lent, je pense qu'il a confondu....

Si tu as une lune, tu peut la caché dessu, c'est déja sa...
Sinon, faut la fair volé, mais il y a les risque de phanlange si tu n'a pas beaucoup de deff....
Revenir en haut Aller en bas
Dompteur
membres actif
membres actif
Dompteur


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/11/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:47

je ne peux pas me faire phalanger j'ai une lune et le capteur enfin je crois?
Revenir en haut Aller en bas
DragonX
modérateur
DragonX


Nombre de messages : 2436
Age : 36
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:49

ba... si l'autre a des capteur plus élevé il me semple qu'il peut....(mais je n'ai moi meme pas de lune.....(pour info 15 tentative a 20%....)donc je ne suis pas sur a 100%...)
Revenir en haut Aller en bas
kalach
Admin
kalach


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 02/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:50

oui pas de phalange sur une lune exact

sorry pour l erratum

l edlm consomme pas en deut elle est tres lente ma vitesse de frappe a dépassé ma pensé dsl
Revenir en haut Aller en bas
DragonX
modérateur
DragonX


Nombre de messages : 2436
Age : 36
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:53

oui mais, il y a un mais..... demande a mort-back

Si tu attaque qu'elqu'un de ta lune, et qu'une autre personne phalange ce quelqu'un, il me semble qu'il peut voir ta flotte aussi....
A comfirmé auprès de lui mais il a eu un délir dans le meme genr je croi
Revenir en haut Aller en bas
Dompteur
membres actif
membres actif
Dompteur


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/11/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:55

Sa me parait bizare qu'il puisse voir ma flotte en phalangeant qqn d'autre même si je l'attaque. et il y aurais je pense peux de chance que sa arrive si c'étais possible

Hot shot => pasdebol!
Revenir en haut Aller en bas
kalach
Admin
kalach


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 02/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:56

je vous mai le tutau phalange officiel sur ce topic des que j ai un peut de temp
Revenir en haut Aller en bas
DragonX
modérateur
DragonX


Nombre de messages : 2436
Age : 36
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:57

demnde lui, il a eu un soucis il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Mort-Back
floodeur
floodeur
Mort-Back


Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine...
Date d'inscription : 27/03/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:03

Il faut faire attention car si la planete que tu attaque est phalangée par un autre joueur, il voit ta flotte et a le moyen de calculer l'heure de retour (et ceci meme si ta flotte est partit d'une lune), et la il faut prier pour qu'il n'est pas la flotte necessaire pour te recycler. Ceci est d'autant plus risqué si ta flotte comporte une edlm car elle est lente.
Revenir en haut Aller en bas
kalach
Admin
kalach


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 02/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
DragonX
modérateur
DragonX


Nombre de messages : 2436
Age : 36
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:06

ha... ouf merci mort-back... jme sentai seul la....
Donc tu voi, il y a du vécu dans ce que je te dizai....
Revenir en haut Aller en bas
kalach
Admin
kalach


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 02/04/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:08

Des explication on ne peut plus rationnel...

bonne lecture

Comment phalanger une flotte

La phalange de capteurs

bâtiment construit sur votre lune, elle vous permet de voir tous les mouvements de flotte d'une planète

portée en système: (niveau²)-1
niv1: dans son système
niv2: 3 ss
niv3: 8 ss
etc....


coût de construction: 20k métal 40k cristal 20k deutérium pour niv1 & *2 par niveau

coût d'utilisation: 5k deutérium le phalangeage


attention: avant toute chose:

la phalange envoie une 2ème requête de votre navigateur au serveur. Votre fenêtre principale de navigation et votre fenêtre de phalange ne sont reliées ni au niveau client ni au niveau serveur. toute interaction entre les 2 passe par la base de données. ce qui signifie que les 2 fenêtres sont indépendantes en terme de flux de données. Il existe donc une désynchronisation de timing entre les 2.
cette désynchronisation est infime lorsque vous ouvrez votre phalange, mais elle s'accroît avec le temps. si vous calez une flotte avec une fenêtre de phalange ouverte depuis 1 minute, vous risquez d'avoir des surprises.

la solution est de rafraîchir régulièrement la fenêtre de phalange (F5) mais c'est interdit par la GameForge elle-même (toujours pas compris pourquoi, Alphos ne sait pas non plus vraiment)


Comment s'en servir : 1ère solution

vous devez être sur votre lune, allez dans galaxie

si vous avez le compte commandant:

en survolant le nom de la planète à phalanger, vous avez une fenêtre avec écrit "Phalange", cliquez dessus



si vous n'avez pas le compte commandant: cliquez sur le nom de la planète à phalanger

lorsque la fenêtre de phalange s'ouvre, cela donne ça:



on voit ici des retours de flotte, en couleur bleue claire, sans la composition des flottes, avec le décompte du temps avant arrivée (ici avec l'heure d'arrivée, calculée automatiquement par foxgame).

en effet, on ne peut voir la composition que des flottes qu'à l'aller.


comment caler une flotte

prenons cette phalange pour exemple

on souhaite chopper cette flotte au retour

1/ notez l'heure de retour (ou calculez-la si vous n'avez pas foxgame)

2/ fermez votre phalange, et allez dans le menu "flotte"

sélectionnez votre flotte, et entrez les coordonnées de la cible. notez le temps de trajet de votre flotte.

il ne vous reste plus qu'à en déduire l'heure précise de départ de votre flotte.

3/ 30 secondes avant le départ prévu, rephalangez, puis allez dans "flotte", sélectionnez votre flotte, entrez les coordonnées, "continuer", cliquer sur "attaque" mais pas sur le dernier "continuer"

affichez la fenêtre de phalange, regardez le temps diminuer et se rapprocher du temps de trajet

à ce moment, vous devez connaître le temps moyen de requêt d'un envoi de flotte pour votre navigateur. le temps moyen client-serveur est de 1,5 secondes.

en clair, lorsque vous appuyez sur le dernier "continuer", la flotte ne part vraiment en moyenne que 1,5 secondes plus tard, mais ça peut varier en fonction de votre connexion, de votre navigateur et de votre PC (je me souviens d'un phalangeage à 13 sec à cause d'un mac pourri...)

revenons à notre phalange, le temps défile

lorsque le temps affiché sur la fenêtre de phalange est exactement celui du trajet de votre flotte, cliquez sur le dernier "continuer"

votre flotte est calée.

retournez dans galaxie et re-phalangez : votre flotte apparaît.

nb: vous comprenez maintenant aussi pourquoi on peut chopper une flotte en phalangeant la cible, il suffit de vous sonder pour connaître vos technologies de propulsion et connaître votre temps de trajet, donc en déduire VOTRE heure de retour^^


2/ 2ème solution: la plus fiable, mais la plus fastidieuse

nécessite d'avoir synchronisé votre heure locale avec le serveur

phalangez votre cible, et appuyer immédiatement sur "printcsreen"

allez dans Paint, Ctrl+V, sauvegardez le screen.

refaites ça 2 fois.

maintenant tranquillement vous calculez l'heure de retour.
vous calculez votre temps de trajet, et vous en déduisez l'heure de départ pour être calé à 0sec.

double-cliquez sur l'heure dans votre barre de tâche: l'horloge Windows apparaît. laissez-la ouverte.

30 secondes avant le départ prévu, allez dans "flotte", sélectionnez votre flotte, entrez les coordonnées, "continuer", cliquer sur "attaque" mais pas sur le dernier "continuer"

réduisez la fenêtre de votre navigateur, de façon à laisser visible le bouton "continuer", et affichez l'un à côté de l'autre votre horloge et votre navigateur.

regardez le temps passer sur votre horloge.

lorsqu'il atteint l'heure prévue de départ 0 sec, attendez 1 seconde et appuyer sur "continuer" sur votre navigateur.

plus qu'à re-phalanger pour voir votre flotte apparaître.

bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dompteur
membres actif
membres actif
Dompteur


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/11/2007

Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:10

okay merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de flotte ! Empty
MessageSujet: Re: Création de flotte !   Création de flotte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de flotte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alliance imperia azurienne :: partie public :: Faq-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser